domingo, 16 de março de 2008

Le Musée de Fado

Le Musée de Fado ou Maison de Fado e Guitare Portugaise, a été inauguré le 25 septembre 1998, est un musée consacré au monde du fado et de la guitare. Le musée est situé dans le quartier d'Alfama, à Lisbonne, au Portugal.

Cet espace culturel, est actuellement une référence entre les lieus culturels de Lisbonne. Il dispose d'un noyau musée avec une exposition permanente, un espace pour les expositions temporaires, un centre de documentation, boutique, auditorium, un restaurant et de l'école, où les cours sont donnés en guitare portugais et viole de Fado, et où vous pourrez assister à un séminaire pour les paroliers et un cabinet de tests pour les interprètes.

L'exposition permanente est de fournir un hommage au fado et à son culte, en l'honneur des auteurs et des interprètes. Le musée raconte l'histoire du fado à travers différents environnements, où le Fado est important rôle, les ruelles et de voies de tavernes et les salons aristocratiques, le théâtre de la revue, la Fondation De La Chanson De Fado, la radio, l'enregistrement record, le cinéma, la télévision et Les Maisons De Fado. Il est également exposé une importante collection de copies de la guitare portugaise, appartenant à des enseignants et des artisans.

Le Musée de fado est ouvert au public du mardi au dimanche entre 10h00 et 18h00.

Nenhum comentário: